AXA IM prend 26 288 m² dans la tour Majunga

La tour Majunga, dernier édifice de bureaux inauguré à La Défense a « déjà » trouvé en partie preneur. AXA Investment Managers s’installera courant 2015 sur 26 288 m² dans cette tour développée par Unibail-Rodamco.

La tour Majunga en octobre 2014 - Defense-92.fr

Alors que les dernières tours de La Défense livrées ont peiné à trouver des locataires, la tour Majunga développée par Unibail-Rodamco a trouvé son premier locataire quelques jours seulement après son inauguration.

Unibail-Rodamco vient de confirmer la conclusion d’un bail de longue durée avec AXA Investment Managers, portant sur 26 288 m² répartis sur les dix-huit premiers étages de la Tour Majunga.

Les locaux seront mis à la disposition d’AXA IM, spécialistes de l’investissement et de la protection financière dans le courant de l’année 2015. Les salariés de la filiale d’AXA ne seront pas dépaysés par le quartier, puisqu’ils n’auront qu’à franchir l’Esplanade. Actuellement les locaux AXA IM sont installés dans l’ensemble Cœur Défense, immeuble de bureaux qui avait été construit également par le duo Unibail-Rodamco, (alors Unibail) et l’architecte Jean-Paul Viguier.

Inaugurée le 25 septembre dernier, la Tour Majunga, située sur le territoire de Puteaux, a été imaginée par Jean-Paul Viguier (Architecture et Urbanisme) et Olivier Saguez (Design intérieur). Elle est la première tour de bureaux IGH en Europe à avoir été certifiée HQE BBC1 et BREEAM « Excellent » (février 2011).

« Elle intègre le concept inédit d’Unibail Rodamco « Le nouvel art de travailler », qui révolutionne l’agencement intérieur des immeubles de bureaux. Le bien-être des collaborateurs a été placé au centre de la conception de cette tour. Ainsi, chaque étape du parcours quotidien de l’utilisateur a été pensée avec le souci constant de créer un environnement de travail clair, calme et aéré, aussi convivial que fonctionnel » souligne Unibail-Rodamco dans un communiqué.

« Nous nous réjouissons de cet accord signé avec AXA IM, deux semaines seulement après l’inauguration de la tour. Cette transaction rapide valide la conception et le positionnement de Majunga. Elle prouve l’attractivité de cette tour de toute nouvelle génération auprès des grands utilisateurs » commente Bruno Donjon de Saint Martin, directeur général de la branche bureaux d’Unibail-Rodamco.

Dans le cadre de cette transaction, AXA IM était conseillé par le cabinet Lacourte-Raquin-Tatar et Unibail-Rodamco par le cabinet White & Case.