Au Jardin de l’Arche on a posé la première pierre de la résidence Skylight et du campus de l’Ieseg

Plusieurs mois après le démarrage des travaux de la résidence et six après le campus de l’Ieseg la pose de la première des deux bâtiments a été réalisée ce mercredi 23 mars.

la pose de la première pierre de la résidence Skylight et du campus Ieseg - Defense-92.fr

Ils étaient très nombreux à s’être déplacés pour l’occasion. Un peu moins d’un an après le démarrage du chantier de la résidence Skylight et quelques mois après celui du nouveau campus de l’Ieseg, les responsables des deux programmes et les autorités locales dont Patrick Jarry, le maire de Nanterre et président de l’Epadesa et Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire de Puteaux (ville d’implantation des projets) ont symboliquement posé la première pierre ce mercredi 23 mars.

Porté par le promoteur Nexity, la résidence Skyligt, immeuble de vingt étages conçu par le cabinet d’architecture Louis Paillard sera composé de 113 logements du studio au deux pièces. Une résidence étudiante portée par Gécina qui abritera 168 logements du T1 au T2 s’ajoutera dans la partie basse du programme résidentiel. L’ensemble doit être livré à la fin 2017.

Le campus de l’Ieseg, l’école de Managment implanté dans le quartier d’affaires depuis 2009 s’installera au pied de Skylight. Conçu par l’architecte Franklin Azzi, le bâtiment hébergera sur 8 000 m² dès septembre 2017 dix-neuf amphithéâtres, seize salles de formations, deux salles de théâtres, deux salles d’informatique ainsi que deux espaces d’examens. Ce nouveau campus permettra à l’école basée historiquement à Lille, d’accueillir 2 000 étudiants et formateurs en plus des 1 800 aujourd’hui basés dans le quartier d’affaires et des 2 500 à Lille. A sa livraison l’Ieseg ne devrait alors n’avoir plus que deux implantations dans le quartier d’affaires avec celui du socle de la Grande Arche. En effet, outre le quartier général de la Grande Arche, l’école dispose d’annexes depuis 2011 dans l’immeuble du Passage de l’Arche, dans la tour PB5 depuis 2014 et à l’université Léonard de Vinci depuis 2015.

Ces deux programmes immobiliers viendront s’ajouter au vaste projet d’aménagement de ce quartier laissé en déshérence depuis plus de 30 ans. D’ici la fin 2017 ce nouveau quartier des jardins de l’Arche sera composé sur huit hectares de l’Arena 92, de la résidence One et de l’hôtel CitiZenM.

Le projet Skylight et le campus Ieseg - DR / agence Louis Paillard

Le projet Skylight et le campus Ieseg – DR / agence Louis Paillard