Attentats à Paris : Le Simi, le salon de l’immobilier d’entreprise est maintenu

Les organisateurs du Simi viennent de confirmer le maintien du salon qui doit se tenir le 2, 3 et 4 décembre prochain au Palais des Congrès à Paris.

L'affiche du Simi en décembre 2014 - Defense-92.fr

“Le Salon de l’Immobilier d’Entreprise aura bien lieu” a confirmé le groupe Le Moniteur, l’organisateur du salon qui doit se tenir les 2, 3 et 4 décembre prochains, à Paris, au Palais des Congrès Porte Maillot. “Au-delà des sentiments de chagrin, de peur, de compassion ou de colère, nous devons poursuivre. Il est impensable que nous nous laissions envahir par la peur. L’objectif des terroristes est de créer une psychose collective qui mènerait à la paralysie de notre économie toute entière” explique dans un communiqué Catherine Sachreiter, la commissaire général du salon. “Le dispositif de sécurité de la manifestation était déjà anticipé avec des mesures adaptées à la situation. Néanmoins et compte tenu des derniers événements, nous renforcerons encore notre dispositif afin que tout le monde puisse vivre cet événement professionnel dans les meilleures conditions et dans la plus grande sérénité. Les exposants et partenaires s’associent à notre détermination. Ils nous ont confirmé, dès la première heure ce matin, que cet épisode tragique ne remettait pas en cause leur présence. Ensemble nous devons tout mettre en œuvre pour permettre le maintien et la pérennité de nos activités” poursuit-elle.

Pour cette édition les deux établissements de La Défense l’Epadesa et Defacto, qui doivent fusionner pour le 1er janvier 2017 seront comme chaque année présents.