Altaréa-Cogédim signe l’acte de vente avec l’EPADESA pour le « Quartett »

Altaréa-Cogédim signe l'acte de vente avec l'EPADESA pour le "Quartett"

L’EPADESA et le groupement de promoteurs Altaréa-Cogédim / Eiffage Immobilier ont signé le 11 décembre 2012, l’acte de vente pour la construction à Nanterre d’un programme mixte d’environ 23 000², dénommé « Quartett » qui comprend 140 logements familiaux, une résidence étudiante (118 chambres) et une résidence hôtelière (105 appartements) ainsi que des commerces, dont une moyenne surface alimentaire.

Situé à proximité immédiate de la gare Nanterre-Université et de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, le programme « Quartett » s’intègre dans le projet Cœur de quartier (phase 1) de la ZAC Seine Arche, et dans un site en pleine mutation : construction de la nouvelle gare multimodale Nanterre-Université, restructuration en profondeur du quartier des Provinces Françaises (ZAC aménagée par la SEMNA). Le programme « Quartett », dont la construction doit démarrer courant janvier 2013 pour une livraison fin 2014 est la première pierre d’un quartier qui sera achevé d’ici 2018.

Les quatre volumes qui composent le programme se situent le long du boulevard des Provinces Françaises, au-dessus de commerces. L’architecte Jean-Paul Viguier a dessiné les quatre bâtiments comme résolument contemporain en étirant les formes (balcons extérieurs) et en jouant sur les transparences. Des jalousies métalliques finement ciselées animent les façades et préservent l’intimité des résidents. Le végétal tient une place importante dans cette composition : les étages supérieurs bénéficient de terrasses, côté jardins les appartements profitent d’un environnement végétal foisonnant : arbres, prairie fleurie, graminées, vivaces.

« Quartett » a fait le choix d’une certification NF Logement Démarche HQE et intègre les normes de qualité et de confort les plus exigeantes. En matière d’énergie, la résidence prétend au label Bâtiment Basse Consommation Effinergie.