Allianz achète l’immeuble Dreamview à Artea

L'assureur Allianz a acquis, en Vefa, auprès d’Artea, l’immeuble de bureaux Deamview situé aux portes de La Défense à Nanterre.

Allianz Invest Pierre a acquis l'immeuble Dreamview auprès d'Artea - DR

Le groupe immobilier Artea a annoncé la cession en Vefa à Allianz Invest Pierre gérée par Immovalor Gestion, de l’immeuble « Dreamview » à Nanterre. Situé aux portes de La Défense à quelques encablures de la Paris La Défense Arena (ex : U Arena), l’immeuble « Dreamview », est situé au 129 à 143 rue Salvador Allende et au 124 à 136 rue des Trois Fontanot et développe près de 8 000 mètres carrés de surface de plancher. Anciennement occupé par Suez, l’édifice de bureaux fait actuellement l’objet d’une lourde restructuration devant s’achever dans les prochains mois. A sa livraison le bâtiment sera entièrement occupé par l’assureur Groupama qui établi actuellement son « campus » à travers plusieurs bâtiments le long des terrasses de l’Arche.

« Le bâtiment présentera un bilan CO2 très faible et bénéficiera des dernières technologies en matière de performances environnementales et énergétiques : certifié HQE niveau Excellent, très peu consommateur d’énergie et d’eau avec une centrale solaire en autoconsommation pour la production d’énergie photovoltaïque en toiture », détail un communiqué d’Artea.

« L’immeuble Dreamview comme son nom l’indique sera un immeuble qui associera vue exceptionnelle sur l’Arche de la Défense, qualité de vie pour les utilisateurs grâce au confort de ses aménagements et à son rooftop et très faible consommation d’énergie. C’est un immeuble innovant et performant qui rassemble ainsi tous les savoirs-faire d’Artea et qui sera livré clés en mains », explique Philippe Baudry, le PDG d’Artea.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.