AEW Europe commercialise 2 400 m² dans la Tour W

AEW Europe a annoncé avoir commercialisé 2 400 m² au sein de la Tour W avec Bandai et Lhoist.

La tour W - Defense-92.fr

AEW Europe a annoncé avoir commercialisé 2 400 m² au sein de la Tour W avec l’installation de la société Lhoist France, siège français du leader mondial de production de chaux pour l’industrie, l’agriculture et l’environnement et de la société Bandai, filiale du groupe japonais Bandai Namco, n°3 mondial dans l’univers du jouet.

Lhoist qui s’est installé au début du mois d’avril a pris le 7ème niveau de la tour soit 1 145 m² tandis que Bandai qui s’installera dans la tour au début du mois de juillet utilisera le 1er et 2ème étage de l’édifice soit 1 250 m². Les deux baux d’une durée de six ans pourront être prolongés jusqu’à neuf ans.

Ces deux transactions font suite aux 6 660 m² signés en 2014, portant le taux d’occupation de la batterie basse rénovée et livrée à 60%. La Tour W est aujourd’hui occupé par Dell Software (groupe Dell), Intersec, Hardis et Adecco.

La Tour W, d’une surface de 29 300 m² (hors archives), fait l’objet d’une rénovation majeure par tranches depuis fin 2013 et proposera à partir de juin 2015 une batterie haute indépendante de 14 niveaux totalisant 14 000 m². La Tour W, ex Winterthur accueillait jusqu’en septembre 2014 en grande partie le siège d’ERDF qui depuis s’est installé dans la tour Blanche.

Un peu plus de 19 000 m² de bureaux cherchent toujours preneur dans cette tour conçue par les architectes Jean-Robert Delb, Michel Chesneau et Jean Verola qui fût achevée en 1975.

La tour W est détenue en copropriété par Euroffice, un fonds d’investissement géré par AEW à 51%, Natixis Assurance à 40% et la Caisse d’Epargne à hauteur de 9%.

Lors de ces deux transactions, AEW Europe était accompagnée par JLL. Lhoist France était conseillée par Colliers et Bandai par JLL.

Par ailleurs Pbb Deutsche Pfandbriefbank vient d’accorder un prêt de 131 M€ à AEW Europe pour refinancer entièrement la Tour W.