Abu Dhabi signe avec l’Epadesa l’acte de vente de la tour Alto

L'Epadesa vient de signer le mercredi 22 juin avec une filiale de Tamweelview European Holdings, détenue à 100 % par Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) l'acte de vente de la Tour Alto.

Le projet de la tour Alto - Agence Interfaces Architectures

L’acte est signé. L’Epadesa a annoncé avoir signé l’acte de vente de la tour Alto le mercredi 22 juin avec une filiale de Tamweelview European Holdings, détenue à 100 % par Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) qui rachetait le projet à UBS en début d’année.

Le projet de la tour Alto, imaginé par le cabinet IF Architectes viendra remplacer le bâtiment actuel « Les Saisons » qui est situé en bordure du circulaire juste à côté de la tour First. Développant 51 000 mètres carrés répartis sur 38 étages pour une hauteur avoisinant les 150 mètres, le building à la forme évasée doté d’une façade recouverte d’écailles de verre, proposera des espaces de bureaux, un parking, des commerces en pied d’immeuble et une place publique. L’immeuble remplira les critères environnementaux en visant les certifications HQE « Exceptionnel » et BREEAM « Excellent ».

Dans le prolongement de la tour Alto, au niveau du boulevard Circulaire, un commerce sera créé par l’opérateur. Le parking de la tour disposera de 254 places de stationnement pour les vélos. Un parvis de 2 000 m² réalisé et financé par l’EPADESA viendra se positionner autour du pied de la tour et de ce commerce, au-dessus de la liaison basse et de l’allée Louis Blanc, et constituera la future place d’Alsace. « Ces aménagements permettront de renforcer les accès vers Courbevoie et apporteront plus de confort et de sécurité aux usagers de ce secteur » précise l’aménageur de La Défense.

Les travaux de la tour assurés par Bouygues Construction, la promotion par Linkcity (filiale de développement immobilier de Bouygues Bâtiment IDF) et l’asset manager par LaSalle Investment Management doivent débuter cet été pour s’achever en 2020.

Le projet de la tour Alto - Agence Interfaces Architectures

Le projet de la tour Alto – Agence Interfaces Architectures