Encore un nouveau projet de restructuration pour un immeuble de La Défense. Alors que les projets de transformation et de modernisation des vieux immeubles du quartier se multiplient, Bouygues Immobilier vient de lancer via son entité Rehagreen la rénovation d’Axe Défense, rue Louis Blanc à Courbevoie qui est rebaptisé pour l’occasion NE.ST. La filiale du géant du BTP avait acquis l’an passé auprès du Crédit Foncier Immobilier cet ensemble vidé de ses occupants, construit entre 1987 et 1991 et rénové il y a une dizaine d’années.

Conçu par l’agence d’architecture 163 Ateliers, Sretchko MARKOVIC, l’immeuble de 12 300 mètres carrés bénéficiera d’une augmentation de surface de 30% afin de répondre pour ses développeurs à « tous les standards d’un immeuble tertiaire neuf ». NE.ST offira un rez-de-chaussée d’un millier de mètres carrés dédié aux services avec près de 700 mètres carrés d’espaces extérieurs privatifs. L’immeuble qui promet d’offrir de grand plateau disposera d’une capacité de 1 090 postes de travail et d’un « haut niveau de confort grâce aux certifications et labels les plus élevés du marché ; des charges maîtrisées et contractuellement garanties par Aveltys ».

Chose plutôt rare à La Défense, NE.ST possèdera aussi son propre parc de stationnement avec 150 places sur trois niveaux de sous-sol, un jardin paysager privatif de 385 mètres carrés en cœur d’ilot et 815 mètres carrés de terrasses accessibles et au calme, dont un grand rooftop avec une vue panoramique sur La Défense.

Livré au 1er trimestre 2021, la commercialisation de NE.ST est assurée par les équipes grandes surfaces de JLL et CBRE.