La tour First

C’est désormais officiel, Ersnt & Young s’installera dans la tour Fisrt. Le cabinet d’audit réunira ses 3 100 collaborateurs installés actuellement dans la tour Egée au Faubourg de l’Arche et à Neuilly-sur-Seine, rue Ybry, dès novembre 2011. Ernst & Young y occupera un espace total de 33 500m², répartis sur 17 étages; entre le 15ème et le 31ème étage de cette tour de 50 étages qui développe une surface totale de 87 000 m². Cette tour HQE devrait être livrée pour février 2011.

Ersnt & Young a souhaité ce déménagement pour répondre à quatre objectifs principaux :

– Rassembler tous les collaborateurs et associés dans un espace professionnel commun et créer un environnement de travail différent, propice aux échanges et aux synergies.
– Consolider une culture fondée sur le travail en équipe, en utilisant différemment le lieu de travail.
– Mettre à la disposition de tous de nouvelles technologies pour faciliter leur quotidien.
– Adopter une attitude encore plus responsable en ce qui concerne l’utilisation de l’énergie, de l’espace et la consommation de papier.

« Le projet d’aménagement, qui sera baptisé Suite Office, sera réalisé en concertation avec les instances représentatives du personnel » précise Ersnt & Young.

« Ernst & Young montre avec ce projet sa capacité d’adaptation et d’évolution à ses collaborateurs et associés, afin d’asseoir son statut d’entreprise moderne et attractive. C’est un projet d’envergure, bien au delà d’un changement de locaux traditionnel. Tout a été pensé pour que chacun de nos collaborateurs constate, dans ce lieu et dans les fonctionnalités qu’il proposera, une amélioration de son quotidien professionnel », explique Pierre Hurstel, associé responsable de la Communication d’Ernst & Young en France et en charge de cette mission.

« Cet emménagement répond à notre volonté d’être un groupe ouvert sur le monde, présent dans le plus important quartier d’affaires de France. Cela nous permettra également d’aller plus loin, ensemble, avec une attention constante accordée aux évolutions de l’activité de nos clients et une réactivité encore plus forte pour les accompagner dans les changements auxquels ils font face », commente Jean-Pierre Letartre, Associé et Président d’Ernst & Young en France et au Luxembourg.

Dans cette transaction Cushman & Wakefield était le conseil exclusif de Ernst & Young.