Le conseil Général des Hauts-de-Seine « lifte » son logo

Le logo des Hauts-de-Seine

Le conseil Général des Hauts-de-Seine a changé son logo « 92 » qui datait de la naissance du conseil général. Le conseil explique ce choix par le fait que la référence au département de résidence n’est plus obligatoire sur les plaques minéralogiques et que ce numéro avait perdu de sa symbolique. Il indique que la réflexion sur une nouvelle identité visuelle a été validée par une étude réalisée il y a deux ans par l’Institut BVA.

Le nouveau logo se compose de deux éléments, l’empreinte territoriale en réserve blanche et la forme générale dans laquelle elle s’inscrit. Le dessin réalisé pour l’empreinte est une représentation précise du territoire géographique des Hauts-de-Seine. Le choix du vert « frais » symbolise « le début de printemps » pour inspirer l’énergie.

« Le vert, de manière générale, est bienvenu pour signifier un cadre de vie remarquable aux portes de Paris (45 % du territoire est constitué d’espaces verts) et les efforts déployés pour faire des Hauts-de-Seine un département exemplaire pour le développement et la préservation de l’ environnement » explique Patrick Devedjian.

Ce changement d’identité visuel estimé à 180 555€ a été choisi par un groupe d’élus dont Patrick Devdjian, Jean Sarkozy, Thierry Solère,…

« Le remplacement du logo se fera au fur et à mesure du remplacement naturel des supports de papeterie. Il en ira de même pour la signalétique » souligne le conseil général. Le déploiement se fera progressivement sur deux années, entre 2011 et 2012. Le coût global de l’opération s’élève à 4,5 millions d’euros.

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