L’hôtel Melia de La Défense héberge ses premiers hôtes

Après une dizaine d’années de gestation et plus de deux ans de travaux, l’hôtel Melia a reçu ses premiers clients lundi 16 février 2015.

L'hôtel Melia de La Défense-92.fr

Les premiers clients de l’hôtel Melia ont pris possession de leur chambre, lundi 16 février 2015. Après deux ans de travaux, Vinci Immobilier vient de livrer l’établissement 4 étoiles à la chaine espagnole hôtelière Melia dont les murs appartiennent à l’investisseur Union Investment Real Estate. Cela faisait plus de quinze ans, depuis la livraison au Faubourg de l’Arche de l’hôtel Pullman (ex : Sofitel) qu’aucun hôtel n’avait été livré au cœur de La Défense. L’hôtel Melia, situé le long de l’axe historique, proche de la Seine, au pied des tours CB 21 et First face au bassin Takis a été conçu par Claude Vasconi. L’architecte ne verra jamais son œuvre en forme de « lame de couteau », achevée. L’homme est décédé le 8 décembre 2009, avant même le démarrage des travaux. Le projet qui datait du milieu des années 2000 aura mis près de dix ans à aboutir en raison du désistement du premier investisseur (AGF devenu Allianz) avec comme exploitant la chaine Meridien puis avec le renoncement de l’investisseur immobilier américain Carlyle qui avait choisi la chaine Radisson. Ce sera finalement avec l’investisseur allemand, Union Investment Real Estate que Vinci Immobilier concluera le projet en choisissant la chaine Melia.

Bénéficiant d’une approche intérieure soignée, la décoration du Melia de La Défense a été confiée au décorateur et architecte d’interieur Jean-Philippe Nuel.

L’hôtel Melia, d’une surface totale de près de 24 000 m² dispose de 369 chambres. Toutes équipées du confort 4 étoiles avec le wi-fi gratuit, le mini bar, de la climatisation, de grands écrans de télévision,…

L’établissement offre également des prestations haut de gamme avec un centre d’affaires ouvert 24h/24, un parking privatif, un service de conciergerie, un service de nettoyage à sec et encore d’un espace fitness.

Le Melia La Défense dispose de trois espaces de restauration: « The Place Restaurant » au rez-de-chaussée, propose une restauration sur le pouce, le « Miroir » au premier niveau avec un cuisine méditerranéenne tandis que le « Sky Bar » situé au 19ème étage offre une vue splendide sur la capitale. Et pour pouvoir siroter un cocktail ou boire une bière avec vue sur la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore la fondation Louis Vuitton, pas besoin d’avoir une chambre. Les trois espaces de restauration de l’hôtel sont ouverts à tous.

A côté du Sky Bar, en plus d’une grande terrasse on retrouve un grand espace polyvalent permettant d’accueillir des séminaires et des conférences pour une capacité de 400 personnes.

Pour vous mener aux chambres qui sont réparties entre le deuxième étage et le dix-huit ème étage mais aussi au Sky Bar et au centre de fitness, quatre ascenseurs panoramiques offrent une vue impressionnante sur Courbevoie.

Pour faire tourner le sixième établissement de la chaîne en France quatre vingt personnes ont été recrutées par la chaine hôtelière qui a confié la direction à Emmanuel Traore. A terme 120 salariés devraient faire partie des équipes de l’hôtel du Melia de La Défense. Le groupe hotelier précise par ailleurs qu’une cinquantaine d’emplois indirects par le biais de prestataires ont été créés.