Maintenant on peut se former à la sécurité avec le CFA Sup de Vinci

Le CFA Sup de Vinci propose désormais via un partenariat avec l’EESP des formations pour devenir agent de sécurité incendie.

Des agents SSIAP devant un SSI (Système de Sécurité Incendie) - Defense-92.fr

Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci continue d’enrichir son offre d’enseignements. Dès novembre prochain le CFA Sup de Vinci proposera via un partenariat avec l’Ecole Européenne de Sécurité Privée (EESP) la formation d’agent de prévention de sûreté et de sécurité (RNCP niveau V).

A partir du 16 novembre une première promotion de vingt-quatre apprentis débutera un cycle d’un an en alternance au sein de l’EESP en partenariat avec le CFA Sup de Vinci. L’apprentissage se déroulant en Île-de-France est ouvert à toutes les personnes de 18 à 30 ans et permet de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage et à l’EESP dans un cadre historique au sein d’une annexe du château de Versailles, l’Hôtel de Madame de Pompadour, précise le Pôle Universitaire.

Au cours de cette année de formation, les étudiants travailleront les diverses compétences de ce métier et pourront obtenir les diplômes SST (Certificat de qualification professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité), CQP (Sauveteur Secouriste du Travail) et SSIAP 1 (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes). D’autres modules seront également abordés durant le programme avec notamment le management, du self défense, de l’anglais, de la gestion de mouvement de foules et paniques, des tests d’intrusions,…

Pour postuler à la formation, les candidats doivent être demandeurs d’emploi, inscrits à Pôle Emploi, ou en reconversion professionnelle, justifier d’un casier judiciaire B3 vierge, avoir le niveau de français B et remplir le formulaire de candidature en ligne sur le site internet www.eesp.fr ou envoyer un mail à la directrice de formation Sophie Dhérot via contact@eesp.fr.