Nouvelle formation en alternance à l’IIM pour devenir responsable E-Business en deux ans après le BAC + 3

L’IIM lance en septembre prochain une formation sur deux ans de responsable e-business / e-marketing s’adressant aux BAC +3.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci - Defense-92.fr

Pour répondre à la forte demande des étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en alternance, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) du Pôle universitaire Leonard de Vinci vient de créer la formation responsable e-business / e-marketing pour les BAC +3.

Ouverte à partir de septembre prochain cette formation en alternance est dédiée aux futurs responsables e-business, chefs de projet digital, responsables de la communication interactive, consultants (marketing performance, e-mailing, transformation digitale, CRM…) ou encore responsables e-marketing.

Cette nouvelle formation « Responsable E-Business » ouverte à 35 élèves (en alternance sous contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) se donne pour mission de former des experts du digital disposant d’un large spectre de compétences. D’une durée de deux ans, elle comporte 900 heures de cours réparties sur 26 semaines. L’alternance s’effectue sur un rythme de trois semaines en entreprise et une semaine à l’IIM.

La première année apporte aux élèves une compréhension globale du marché, de ses mécanismes, avec un apprentissage des différents outils du Responsable E-business / E-marketing (HTML, CCS, Photoshop, Programmation…). La deuxième année permet aux élèves de passer en mode « expert » avec un vrai regard de stratège, à la fois dans l’analyse des indicateurs de performances, mais aussi dans le retour sur investissement de l’ensemble des actions marketing qui sont menées. En plus des modules dispensés par des experts, de nombreuses rencontres seront organisées avec des dirigeants, des start-upers,…

L’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) est la première école française de l’Internet et du Multimédia créée en 1995. Elle compte 950 anciens et regroupe plus d’un millier d’étudiants répartis dans les axes : Web & E-Business, Communication Digitale, Communication Visuelle, Design Interactif, Jeu Vidéo et Cinéma d’Animation. Elle possède trois titres enregistrés au RNCP : « Chef de projet Multimédia – Niveau 2 », « Manager de la communication numérique – Niveau 1 » et « Réalisateur Numérique – Niveau 1 ». Ces formations sont accessibles par voie classique, en alternance ou en formation continue par VAE (Valorisation des Acquis de l’Expérience). www.iim.fr

Les candidatures sont à envoyer avant le 18 juillet 2016 pour une convocation à l’entretien individuel devant un jury de sélection et une admission définitive à la signature du contrat.