L’IIM intègre le Réseau des Écoles françaises de Cinéma d’Animation

L'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia), spécialisé notamment dans l'Animation 3D rejoint le Réseau des Écoles françaises de Cinéma d'Animation.

L'IIM vient d'intégrer le Réseau des Écoles françaises de Cinéma d'Animation - DR

L’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) intégré au pôle universitaire Léonard de Vinci qui est spécialisé notamment dans l’Animation 3D a annoncé avoir rejoint le Réseau des Écoles françaises de Cinéma d’Animation (RECA).

Le RECA réunit près d’une trentaine d’écoles bénéficiant d’une reconnaissance par le milieu professionnel afin de délivrer aux étudiants une information fiable leur permettant de choisir en toute connaissance de cause une formation à l’animation. Soutenu par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), et par les syndicats d’employeurs représentatifs du secteur (le Syndicat des producteurs de films d’animation (SPFA) et la Fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia (FICAM)), ainsi que par le Pôle Image Magélis à Angoulême, le RECA est au cœur de l’employabilité dans le secteur de l’animation, explique dans un communiqué IIM.

« Notre école est de plus en plus présente dans l’industrie du cinéma d’animation, sur les métiers artistiques, mais aussi de gestion de production. Nous sommes très heureux de rejoindre le RECA aujourd’hui, une association de référence dans ce secteur. Cela va offrir à nos étudiants des opportunités supplémentaires auprès des entreprises spécialisées françaises et internationales de l’animation. Cela nous permet aussi de participer à la réflexion collective des écoles du RECA sur la meilleure façon de former des professionnels de ce secteur très exigeant et en mouvement perpétuel », se réjouit Emmanuel Peter, directeur de l’IIM.

L’IIM forme au Bachelor Animation 3D – titre de niveau II ‘chef de projet Multimédia’, aux Mastères Réalisation et Animation 3D et Gestion de Production 3D – Titres de Niveau I ‘Réalisateur Numérique’ (en initial et en alternance).