Les écoles du pôle universitaire Léonard de Vinci proposent une rentrée décalée

Cette année encore les écoles du pôle universitaire Léonard de Vinci proposent aux étudiants d’opter pour une rentrée décalée.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci en septembre 2017 - Defense-92.fr

Avec un taux de réussite de 90 % pour les rentrées décalées aux écoles du pôle universitaire Léonard de Vinci depuis quatre ans, le dispositif ReStart PostBac@deVinci est une nouvelle fois reconduit cette année. Cette mesure permet aux étudiants de se réorienter sans perdre une année dès le mois de février 2019 dans les trois écoles du pôle : l’ESILV (école d’ingénieurs), l’EMLV (école de commerce) et l’IIM (école du digital). L’ESILV proposera cinquante places tout comme l’IIM. Une trentaine de places sont disponibles pour l’EMLV.

« Les programmes et les emplois du temps ont été conçus pour permettre aux étudiants de suivre une formation complète en un semestre accéléré. Ils étudient en petits groupes et bénéficient d’une pédagogie adaptée afin d’optimiser leurs chances de réussite dans ce marathon de près de vingt semaines, tout en progressant dans leur formation et leurs savoirs numériques », explique le pôle universitaire dans un communiqué qui précise que 130 heures de cours communs seront dispensées aux trois écoles. Les nouvelles recrues pourront avant profiter d’une semaine d’intégration autour d’un jeu de simulation d’entreprise pour comprendre l’univers professionnel auquel ils vont être préparés et apprendre à travailler en équipes pluridisciplinaires.

« Après un peu plus d’un an d’études en école d’architecture à Paris, je me suis rendu compte que ce n’était pas le métier que je me voyais exercer toute ma vie. De plus, j’avais le sentiment, que bien que je m’en sortais honorablement dans cette formation, ce n’était pas celle qui me convenait. En recherchant les différentes possibilités d’études qui se proposaient à moi, j’ai appris que l’EMLV proposait une rentrée en cours d’année me permettant ainsi de ne pas perdre de temps. Les 20 semaines de ma première année en école de commerce ont répondu à mes attentes que ce soit par la qualité des enseignements ou par leur pertinence avec la vie professionnelle », témoigne Louis Comar, un étudiant de l’EMLV ayant bénéficié de cette mesure

Une journée portes-ouvertes sera organisée par le pôle universitaire sur son campus où étudient quelques 5 500 étudiants ce samedi 19 janvier au pôle entre 13 heures et 18 heures. Informations sur le site devinci.fr.