L’EMLV lance une filière Business Transformation & IA en alternance à l’EMLV

L’Ecole de Management Léonard de Vinci vient de lancer une filière Business Transformation & IA en alternance.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci en octobre 2017 - Defense-92.fr

L’intelligence artificielle toujours plus présente à l’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV). L’école intégrée au pôle Universitaire Léonard de Vinci vient de lancer une nouvelle filière « Business Transformation & IA ». Dès 2019, cette formation proposera aux étudiants en deux ans l’apprentissage du management à l’intégration et l’utilisation des technologies liées à l’Intelligence Artificielle (IA) dans les organisations. 

« Aujourd’hui, il n’existe pas de filières dédiées à l’IA dans les écoles de management ; la plupart des enseignements dédiés à l’Intelligence Artificielle (IA) sont dispensés sous forme de cours de sensibilisation ou de séminaires dans des Masters ou MBA. Les écoles d’ingénieurs quant à elles, développent depuis quelques temps des contenus pédagogiques basés sur les propriétés de l’IA et des technologies associées comme le machine learning ou le deep learning », explique l’EMLV.

Les principaux objectifs de la filière seront d’identifier les technologies liées à l’IA par rapport aux besoins des entités métiers, d’acquérir les bases technologiques pour comprendre le fonctionnement des applications d’IA, ou encore de mettre en œuvre dans les organisations les applications basées sur l’IA.

Plusieurs enseignements seront dispensés avec entre autres l’introduction au deep learning, applications et futur de l’IA, le Big Data et infrastructures réseau, l’internet des objets (IoT) et le data analytics for business.

Cette formation en alternance (trois semaines en entreprise, une semaine en cours) pourra permettre aux étudiants de prétendre à des métiers de consultant en organisation, chef de projet, head of innovation lab, innovation project, de manager ou business développement officer,…

Cette formation sera ouverte aux Bac+3 en sciences de gestion ou scientifique.