L’Ecole Supérieure de la Banque cherche ses futurs étudiants

L’école Supérieure de la Banque organise ce samedi 1er décembre une journée portes ouvertes pour faire découvrir ses différentes formations.

Le CFPB-École supérieure de la banque organise ce samedi une journée portes ouvertes - Defense-92.fr

La prochaine rentrée se prépare déjà. Le CFPB-École supérieure de la banque organisera une journée portes ouvertes dans son nouveau campus de La Défense, basé dans la tour Atlantique ce samedi 1er décembre 2018 entre 10 heures et 17 heures.

Cet évènement est destiné à tous les jeunes qui veulent s’informer sur les métiers dans les banques. Ils pourront durant toute cette journée découvrir la diversité des métiers proposés et toutes les formations dispensées par le CFPB, de Bac +2 à Bac +5, en alternance.

Les jeunes pourront interroger les équipes pédagogiques du CFPB, dialoguer avec des étudiants de leur âge ou diplômés. Ils pourront aussi participer à des ateliers de préparation à l’entretien d’embauche et rencontrer les nombreux partenaires académiques du CFPB comme Université de Cergy, Université Paris 13, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Université Paris-Descartes, Université Paris Nanterre, Université de Versailles-Saint- Quentin-en-Yvelines, etc.

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque et le CFA Banques Ile-de-France proposent aux jeunes, treize formations en alternance à Paris, Nanterre, Villetaneuse et Evry.

Le BTS Banque (Bac+2) en alternance est destiné aux bacheliers. Ce BTS dure deux ans et comprend des périodes de quinze jours en centre de formation et d’autres, de quinze jours également, dans une entreprise bancaire. Ce cursus prépare au métier de conseiller clientèle de particuliers junior.

La licence professionnelle banque (Bac+3) s’adresse elle à des jeunes qui ont déjà un diplôme de niveau bac+2. D’une durée d’un an, la licence professionnelle banque est elle aussi organisée sur un rythme quinze jours de cours et quinze jours dans une banque. Elle prépare au métier de conseiller clientèle de particuliers, tout comme le Bachelor banque- assurance ou le Bachelor banque omni-canal.

Enfin, les Masters 1 et 2 (Bac+4/5) s’adressent à des diplômes bac+3 ou bac+4. Le M2 donne le choix entre quatre spécialités : conseiller clientèle de professionnels, conseiller patrimonial agence, métiers des risques et de la conformité, métiers de la gestion d’actifs.

Informations et inscriptions à la journée sur Cfpb.fr