Une formation sur la gestion des risques de crédit dans la banque à l’ESILV

L’ESILV qui est intégrée au Pôle universitaire Léonard de Vinci lance la deuxième session de son MOOC sur la gestion des risques de crédit dans la banque, sur la plateforme FUN.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci en juin 2017 - Defense-92.fr

Après le succès de son premier MOOC sur la gestion des risques de crédit dans la banque sur la plateforme FUN, l’ESILV qui est intégrée au Pôle universitaire Léonard de Vinci lance une seconde session.

S’adressant aux étudiants en finance, en économie, aux professionnels du secteur financier (risk managers, front-office, directions financières) ou aux auditeurs simplement curieux, le MOOC Gestion des risques de crédit dans la Banque de l’ESILV (L’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) a été suivi par près de 5 500 inscrits dans plus de 90 pays lors de la première session qui s’est déroulée de février à avril 2017.

Ce MOOC a pour objectif de présenter un état de l’art sur les instruments et les méthodes de mesure et de pilotage des risques de crédit dans les banques. Analysant les changements de l’environnement bancaire suite aux crises majeures survenues entre 2007 et 2012 (crise des subprimes, crise financière, crise des dettes souveraines), ce cours expose le contexte économique et réglementaire des établissements de crédit et détaille les concepts et outils de gestion des risques de crédit.

Ce MOOC est porté par Vivien Brunel, diplômé de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’un doctorat de physique théorique. Il s’intègre parfaitement au paysage des enseignements de l’école, mettant à disposition des élèves (35% des étudiants ont choisi la spécialité Finance) des outils théoriques et une mise en oeuvre pratique des concepts.

Divisé en huit chapitre, ce MOOC permet aux étudiants de se former à distance avec des séquences vidéos, des QCM ou encore un forum. Les apprenants devront consacrer chaque semaine en moyenne trois heures pour suivre ce cours.

Le début des cours est programmé le 25 septembre prochain pour une fin le 26 décembre.

Inscription et infos ici.