La CNCP certifie six formations de l’Institut Léonard de Vinci

L'Institut Léonard de Vinci a fait inscrire ou renouveler six de ses formations au RNCP, en juillet dernier.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci - Defense-92.fr

La Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP), placée sous l’autorité du ministre en charge de la formation professionnelle vient d’inscrire ou renouveler six formations dispensées par l’Institut Léonard de Vinci (ILV), qui est intégré au Pôle universitaire Léonard de Vinci.

Cette commission composée de représentants des ministères, des régions, des partenaires sociaux, des chambres consulaires et personnes qualifiées a notamment pour mission de répertorier l’offre de certifications professionnelles (répertoire national des certifications professionnelles – RNCP) et d’informer les personnes et les entreprises sur ces certifications. Elle constitue le point national de coordination, également dans le cadre européen, des certifications pour l’éducation et la formation tout au long de la vie.

À ce jour, sept des formations délivrées par l’organisme de formation continue l’ILV, ont été reconnues par la CNCP et enregistrées au RNCP, dont six ont été soit confirmées à l’été 2017, pour la durée maximale prévue, certaines étant présentées pour la première fois.

Ces formations portent sur trois pôles : « Management » (Auditeur (trice), contrôleur (euse) de gestion et Manager des achats), « Santé » (Manager du marketing et de la communication santé, Directeur(trice) des structures de santé et de solidarité, Attaché(e) de recherche clinique et Délégué(e) pharmaceutique) et « Digital » (Manager du marketing digital (#MCI)).

Ces formations sont donc maintenant également accessibles par la validation des acquis de l’expérience (VAE).