Bertrand Jonquois prend la direction du programme « Digital Marketing & Data Analytics » de l’EMLV

L'EMLV, L’École de Management Léonard de Vinci intégrée au pôle universitaire vient de confier à l'expert en marketing digital Bertrand Jonquois, les rênes de la spécialisation Digital Marketing et Data Analytics (DMDA) du programme grande école.

L'EMLV vient de confier à l'expert en marketing digital Bertrand Jonquois, les rênes de la spécialisation Digital Marketing et Data Analytics (DMDA) - DR

Une nouvelle tête à l’EMLV. L’École de Management Léonard de Vinci intégrée au pôle universitaire Léonard de Vinci a annoncé avoir recruté Bertrand Jonquois, expert en marketing digital pour son programme grande école « Digital Marketing & Data Analytics » (DMDA).

Ce programme Digital Marketing & Data Analytics est une formation bi-diplômante Bac+5 EMLV/IIM, unique sur le marché, pour former en alternance ou en initial, des experts du marketing dotés de compétences fortes dans l’élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases dans le management des data, explique dans un communiqué l’EMLV. Au bout de deux ans, les étudiants obtiennent le titre RNCP niveau I de « Manager de la Communication numérique » de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) ainsi que le diplôme de l’EMLV, visée Bac+5 grade de Master.

Recruté par Sébastien Tran, le directeur de l’école post bac du Groupe Léonard de Vinci, Bertrand Jonquois  enseignant-formateur depuis plus de dix ans, est co-fondateur de la startup française Atsukè qui créé des solutions de Mobile Ticketing pour le Transport et les Smart Cities. Il est également administrateur de la Mobile Marketing Association France.

Titulaire d’un DESS Marketing de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I), Bertrand Jonquois a démarré sa carrière en tant que directeur de clientèle chez Europe 1. Au bout de six ans, il intègre JCDecaux comme directeur commercial adjoint.  En 1998, il est nommé directeur commercial des nouveaux medias chez France Télévisions Publicité. Il exerce ensuite le même poste chez Wanadoo (devenu Orange). En 2002, il est regional sales director pour Overture Inc. En 2004, il devient Executive director de Yahoo! Search Marketing.

En 2008, il créé et dirige Nemo Agency une Agence de Marketing Mobile, qui sera intégrée à Madvertise (Euronext Paris). Il fonde alors et Préside Go Shop, la première agence digitale dédiée à la création de trafic en Points de Vente. Bertrand Jonquois a pour mission de coordonner les intervenants, recruter les étudiants et ajuster le programme aux besoins très évolutifs des entreprises dans le digital afin de favoriser l’employabilité des étudiants de ce bi-cursus EMLV-IIM.

« Le meilleur d’une école de commerce et d’une école du digital pour former les futurs experts du marketing digital est assurer l’employabilité immédiate de nos étudiants », estime Bertrand Jonquois.