Un SDF agressé de deux coups de couteaux au pied de la Grande Arche par un autre SDF

Une voiture de police sur le Parvis de La Défense

La bagarre a mal tourné. Mardi 30 octobre 2012 vers 19h30, une homme de 21 ans a été poignardé de deux coups de couteaux suite à une altercation. À proximité de la Grande Arche, au niveau du Bistrot de l’Arche et des marches de l’escalier Kowalski, l’homme a reçu de son agresseur un coup au niveau du haut du bras et un second près de l’omoplate. Sous le choc et toujours accompagné il a titubé vers l’immeuble « Passage de L’Arche » d’où il a été chercher de l’aide dans le hall d’entrée de la Société-Générale. Les hôtesses d’accueil l’ont alors aidé avant l’arrivée des secours. Conduit vers l’hôpital Georges Pompidou à Paris dans un état inconscient, l’homme est sorti dans la matinée de mercredi.

Selon les premières informations ce SDF était entrain de jouer aux cartes avec d’autres sans-abris. Pour des raisons futiles, probablement les joueurs s’affrontent à l’occasion de la partie. L’agresseur était toujours en fuite dans la soirée de mercredi.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre pour tentative de meurtre et a été confiée aux policiers de la PJ départementale.