Un homme met fin à ses jours dans le parking Boieldieu

L'évacuation par hélicoptère

Un hélicoptère, une quinzaine de pompiers et beaucoup de policiers. Mardi 30 octobre 2012 vers 19h un homme d’une quarantaine d’années a tenté de mettre fin à ses jours à l’aide d’un pistolet automatique de calibre 9 mm chargée, dans le parking Boieldieu. L’homme, découvert par un passant, qui n’est pas mort sur le coup a été pris en charge par les pompiers. Il a ensuite été évacué à 21h par un hélicoptère de la gendarmerie qui s’était posé quelques minutes plus tôt sur la place de La Défense devant quelques badeaux. Transporté à l’hôpital Henri Mondor à Créteil (94) il est décédé plus tard dans la soirée.

Selon les proches de la victime, le quadragénaire avait d’importantes dettes et souffrait d’une déprime. Le chef d’entreprise avait fait l’objet d’une enquête après sa disparition en juillet dernier du domicile de ses parents à Puteaux. Il avait été retrouvé plus tard dans l’été. Certaines autres personnes évoquent des menaces. La thèse du règlement de compte n’est donc pas exclue. L’enquête a été confiée à la brigade du Quai des Orfèvres.

Les évacuations par hélicoptère dans le quartier sont assez rares. La dernière en date remonte au 10 avril 2009. Renaud Roussillon, 43 ans avait été héliporté après avoir été poussé par un SDF sous les rails du métro de la ligne 1.