Leurs traces de pas dans la neige trahissent ces voleurs

Deux mineurs soupçonnés d’avoir cambriolé une pharmacie de La Défense ont été retrouvés par les policiers à cause de leurs traces de pieds dans la neige.

Les traces de pas dans la neige a permis aux policiers de retrouver les deux voleurs – Defense-92.fr

Pas sûr qu’en s’attaquant à la pharmacie du patio des Reflets, les voleurs auraient pu s’imaginer être confondus à cause de leurs traces de pas dans la neige fraiche. Alors que la neige tombait à gros flocons durant la nuit de mardi à mercredi, vers 3h30 le système de télésurveillance de l’officine détecte une intrusion, rapporte Le Parisien. Les policiers se rendent immédiatement sur place et constatent qu’une vitre de la pharmacie a été brisée.

Mais les forces de l’ordre n’ont pas eu à enquêter bien longtemps. Dans la neige toute fraiche, des traces de pas indiquent la direction vers laquelle sont partis les malfrats qui s’avèrent être deux mineurs. Arrêtés ils sont conduits en garde à vue au commissariat du quartier. Sur eux, les gardiens de la paix retrouvent 300 euros en espèce contenus dans la caisse du commerce.

Un délit peut en cacher un autre

Mais en enquêtant sur ces deux mineurs, les policiers ont pu découvrir qu’ils étaient impliqués dans une autre affaire, relate le quotidien. Ils avaient en leur possession des objets féminins dont les deux jeunes n’étaient en toute vraisemblance pas les propriétaires. Et là encore l’enquête a été vite menée. Quelques heures plutôt, vers 1h30 du matin une femme s’était plainte de s’être fait arracher son sac à main sur le parvis de La Défense.

Le duo d’adolescents sans domicile, devraient être déférés au parquet ce jeudi.