Cinq voitures incendiées sous le parking du croissant à Nanterre

Cinq véhicules ont été incendiés lundi soir, boulevard Pesaro à Nanterre sous le parking du Croissant.

Cinq véhicules ont été incendiés lundi soir, boulevard Pesaro à Nanterre - Defense-92.fr

Les véhicules sont partis en fumée. Il était environ 20 heures ce lundi quand un incendie a détruit quatre voitures stationnées boulevard Pesaro à Nanterre, sous le parking aérien dit du Croissant, rapporte Le Parisien. Le sinistre dont l’origine est pour l’instant toujours inconnu s’est propagé à un cinquième véhicule. Une enquête pour déterminer les circonstances du feu a été ouverte.

« Ce boulevard, transformé en impasse depuis quelques années, est considéré par les locataires comme la cour des miracles », a dénoncé au journal Alexandre Guillemaud, président de la section locale de l’Union nationale des locataires indépendants (UNLI). Son association dit avoir déjà « tiré le signal d’alarme sur l’état de ce boulevard et de possibles conséquences en cas d’incendie ».

Car depuis le réaménagement du secteur du Croissant et la démolition d’une partie du parking pour faire place à une résidence de 128 logements, la route dont le stationnement est pourtant interdit est devenue un cul-de-sac. A terme le reste du parking aérien sera lui aussi détruit pour être remplacé par des programmes immobiliers.