Technip organise l’exposition « Un autre regard sur le handicap » 

Technip organise l'exposition "Un autre regard sur le handicap" 

L’entreprise Technip organise du mercredi 02 novembre au jeudi 22 décembre 2011, pour ses collaborateurs et visiteurs une exposition de différentes œuvres sur le thème du Handicap dans le hall de la tour Technip à La Défense. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui se tiendra, cette année, du 14 ou 20 novembre 2011. Technip souhaite ainsi montrer son engagement en faveur de l’emploi des personnes handicapées et illustrer son rôle d’acteur responsable en proposant à ses salariés une réflexion sur le thème du handicap par le prisme de l’art.

Trois artistes, Fabienne Costa, Alain Frétet et Thierry Massiet, sélectionnés avec l’aide de l’Agence de communication par l’Art Oz, ont travaillé sur ce thème, point de départ d’une réflexion sur l’acceptation des différences, la perception du handicap en milieu professionnel, les différentes formes de déficience visible ou non-visible et la législation en matière de handicap. Sept œuvres contemporaines et modernes qui répondent à une thématique forte seront ainsi présentées à l’ensemble des salariés dès le mercredi 02 novembre 2011.

L’exposition comprend les sept projets des trois artistes :

Fabienne Costa : Présentation de 2 dibons (89 X 116 cm) intitulés « Atout cœur » et « Les 5 différences ».

Alain Frétet : Réalisation de 3 œuvres techniques mixtes sur toile en coton
– Le projet « Ascenseur pour l’handicap » (97 X 195 cm)
– Le projet « Les chaises différence »
– Le projet « Un certain regard sur le stress » (116 X 89 cm)

Thierry Massiet : Présentation d’une oeuvre technique mixte sur toile en coton intitulée “Les sens” et d’un projet en volume métallique “Marianne aux yeux bandés”.