pub

A la fin de l’année ils régaleront les salariés, habitants et visiteurs du quartier d’affaires. Alors que la construction de Table Square bat son plein, Urban Renaissance qui porte ce projet de restauration où plusieurs chefs étoilés dont Anne-Sophie Pic s’installeront, organise durant tout le printemps une exposition d’art contemporain sur les palissades du chantier.

Pour cette exposition à ciel ouvert baptisée « Festin », trente-deux artistes plasticiens français dont Lydie Arickx, François Boisrond, Maude Maris ou encore Fabien Verschaere ont été invités à interpréter à leur guise le thème de la gastronomie et de la nourriture. « Toutes les œuvres ont été créées spécialement (sauf une, ndlr) pour le projet », explique Guillaume Garouste, le commissaire de l’exposition chez Artegalore.

Tous les œuvres réalisées ont été peintes dans un format unique (130 x 89 centimètres) puis reproduites en grand format pour l’exposition. Cette exposition est agrémentée d’une dizaine d’œuvres réalisées par les enfants de l’association La Source, sous la conduite d’artistes, sur le même thème et le même format.

Mécène de l’exposition qui prendra fin le 17 juin prochain, Urban Renaissance organisera d’ici la fin de l’année une vente aux enchères des œuvres originales au profit de l’association La Source à la maison de vente Piasa. Créée en 1991 à l’initiative du peintre Gérard Garouste, La Source est une association d’intérêt général à vocation sociale et éducative par l’expression artistique à destination des enfants et des jeunes en difficultés ainsi que leurs familles.

pub