Le design industriel de A à Z s’expose à la gallery Defacto

Le design industriel de A à Z s'expose à la gallery Defacto

Cette exposition aux allures de vide grenier vous fait pénétrer dans l’univers du design de l’industrie de nos quatre-vingt dernières années. L’exposition présente environ 200 objets de notre vie quotidienne classés par ordre alphabétique de A à Z. Du gaufrier de 1939 produit par General Electric au Juke-Box français Continental des années 60, l’exposition retrace plus d’un demi-siècle d’objet qui ont pour la plupart révolutionnées nos vies sans oublier la cocotte française de 1962, la machine à calculer italienne de 1949, la X-box américaine de 2005,…

Cette exposition rend hommage, d’une part aux designers qui doivent concilier l’impossible : avoir une idée esthétique innovante, qui prenne en compte une réalité industrielle exigeante, qui intègre les contraintes d’un réseau de distribution et qui réponde aux goûts fluctuants d’une clientèle. Et d’autre part, elle salue les dirigeants industriels qui financent des projets qui risquent parfois de mettre en danger des emplois, les intérêts des actionnaires et l’image de la société.

Depuis plus de 40 ans, Jean Bernard Hebey, homme de medias, producteur radio, collectionne avec passion ces objets témoins de l’évolution de notre société. Une infime partie de sa collection de 8 000 objets accumulés depuis plus de 30 ans est présentée à la Gallery Defacto.

L’exposition dont l’accès est gratuite se tiendra du vendredi 16 décembre 2011 au vendredi 20 janvier 2012 et sera ouverte du lundi au vendredi de 11h à 17h. La Gallery Defacto se situe au 2 Esplanade du Général de Gaulle en face de la sortie du métro de ligne 1 (côté Seine)