Exposition « Tendresse et compassion » à l’église Notre Dame de Pentecôte

Exposition "Tendresse et compassion" à l'église Notre Dame de Pentecôte

L’église Notre Dame de Pentecôte accueille depuis le mardi 28 septembre jusqu’au mardi 9 novembre 2010, l’exposition « Tendresse et compassion » qui réunira une vingtaine de sculptures en bronze de Geneviève Bayle.
Geneviève Bayle, est née dans une famille d’artistes-peintres; elle a d’abord pratiqué le dessin et la peinture, puis elle s’est tournée vers la sculpture trouvant dans le volume une plus grande liberté d’expression. Son travail, nourri de textes sacrés, est lié aux émotions humaines mais aussi aux événements d’actualité.

« Ses œuvres sont au départ réalisées en terre, puis fondues en bronze. Son univers habité par des êtres d’une grande douceur, nous transporte à l’intérieur de nous-mêmes. Les formes imaginées ne sont pas totalement figuratives… elles suggèrent, rappellent par des gestes délicats et expressifs, la nécessité de la tendresse, de la compassion. En regardant le monde extérieur, l’artiste semble nous livrer quelque chose de la vie intérieure. Ses sculptures sont ancrées dans le monde spirituel où la mort n’a plus le dernier mot. Il y a de l’intemporel dans ses personnages recueillis, souvent debout, aux yeux fermés, aux mains suppliantes, caressantes, consolantes…

Le sculpteur, solidaire de son époque, désire transmettre cette tendresse et compassion qui inspirent son travail et s’imposent à elle comme une nécessité absolue » explique l’église Notre Dame de Pentecôte.

L’église Notre-Dame de Pentecôte est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 et le samedi de 8h00 à 18h00. Elle se situe au 1, place de La Défense, parvis de La Défense (près du CNIT). Plus d’infos : catholiques.aladefense.cef.fr Téléphone : 01 47 75 83 25