Des athlètes handicapés en photo dans la gare Cœur Transport

DSC_7156

Dans l’ombre des Jeux Olympiques, les Jeux Paralympiques sont beaucoup moins médiatisés, et pourtant les athlètes handicapés réalisent de grands exploits sportifs. A l’occasion des Jeux Paralympiques qui se tiennent du 7 au 16 mars à Sotchi, la RATP, en partenariat avec le journal L’Equipe, propose aux voyageurs de découvrir le parcours d’athlètes handisport « Hors Normes » à travers une exposition photos unique déployée au cœur de la salle d’Echanges de la gare de la Défense Cœur Défense.

Ils sont surfeur, alpiniste, nageur, pilote de kart, sprinteuse, marin ou cavalière… en onze images, les voyageurs rencontreront des sportifs pour qui le handicap n’a jamais entravé le désir de se dépasser. Le photographe Pauce, amoureux de la mise en scène et des jeux de lumière, a réalisé cette série de photographies saisissantes dans le cadre de l’opération Hors Normes orchestrée par le journal L’Equipe.

L’exposition propose également le portrait de Gautier Simounet, guide handisport et responsable de secteur RER à la RATP. Intégré depuis 2011 au dispositif Athlètes de Haut Niveau RATP, Gautier jongle entre sa vie de sportif de haut niveau et celle de salarié à la RATP. Après plusieurs blessures, Gautier a mis sa carrière individuelle de côté pour accompagner des athlètes handisport dans leur quête de performance.