Le square Henri Regnault ferme désormais la nuit

Le square Henri Regnault situé dans le quartier résidentiel Coupole-Regnault est désormais fermé toutes les nuits.

Le square Henri Regnault en janvier 2015 - Defense-92.fr

Finies les flâneries et promenades la nuit dans le square Henri Regnault. Un peu moins de deux ans après avoir été entièrement rénové le square Henri Regnault situé dans le quartier résidentiel Coupole-Regnault est désormais fermé toutes les nuits. Une fermeture rendue possible par l’installation de nouveaux interphones dans la résidence des Dauphins sur la seconde entrée de l’immeuble donnant sur une voie pompiers. Jusqu’à présent les habitants de cette résidence ne pouvaient faire venir leur invités que par l’entrée côté square, rendant donc impossible sa fermeture la nuit. Ce système de fermeture qui a été financé en partie par la ville de Courbevoie, permet enfin à la municipalité de fermer à la tombée de la nuit le square comme elle le fait pour tous ses autres espaces verts.

Une fermeture nocturne qui ravit certains habitants qui se plaignaient des bruits que certains faisaient tard le soir dans le square.

Situé entre les résidences Dauphins, Leclerc et la tour Gambetta ce square de 6 000 m² créé dans les années 70 a été entièrement ré-imaginé entre 2012 et 2013 par l’agence de paysage Traitvert. La surface engazonnée a été augmentée d’un tiers passant à 3 800 m²: 61 arbres ont été plantés augmentant le nombre total de 23, avec en majorité de hautes tiges : pruniers, érables champêtres et frênes. Un nouvel éclairage, au LED plus adapté a permit d’éclairer efficacement le jardin sans que la lumière ne gène les riverains. Des  jeux pour enfants y ont été également installés dans une aire plus sûre.

Le square avait été inauguré le vendredi 26 Avril 2013 par Patrick Devedjian, Président du Conseil d’Administration de Defacto et Katayoune Panahi, l’ancienne directrice de Defacto.

Le square est ouvert du 1er octobre au 31 mars de 8h à 18h, en avril de 8h à 19h, en mai de 8h à 20h, de juin à juillet de 8h à 21h et en septembre de 8h à 20h.