La Défense recherche des volontaires pour son nouveau jardin collaboratif

Après ses potagers des Reflets et de la place Carpeaux, Paris La Défense va lancer cette semaine son nouvel espace de culture dans le quartier Boieldieu.

Paris La Défense cherche des volontaires pour cultiver son nouveau jardin partagé des Terrasses Boieldieu - Defense-92.fr

Si vous avez la main verte cette annonce pourrait vous plaire. Après ses deux potagers des Reflets et de la place Carpeaux, l’établissement public Paris La Défense (PLD) va lancer cette semaine un nouvel espace dédié à la culture aux Terrasses Boieldieu, dans le plus vieux quartier de La Défense.

Surplombant les Terrasses, fraichement rénové, ce grand jardin partagé d’un millier de mètres carrés cherche désormais ses jardiniers bénévoles. Comme au jardin des Reflets, le premier du genre du quartier, qui a séduit depuis son lancement une vingtaine de personnes le potager Boieldieu a pour ambition de mêler habitants et salariés. Dans ce petit écrin de verdure situé à l’arrière du centre commercial des 4 Temps, les jardiniers pourront cultiver divers aromates, des petits fruits ou légumes.

Les personnes qui souhaitent se lancer dans l’aventure de ce jardin collaboratif pourront venir le découvrir et s’inscrire ce mardi et mercredi entre midi et 14 heures.