Après dix-huit mois de travaux le parc Diderot réouvre

Le parc Diderot à réouvert ce mercredi 20 avril après dix-huit mois de travaux qui ont modernisé cet écrin de verdure de 15 000 m² situé à Courbevoie.

Le parc Diderot, le 20 avril 2016 - Defense-92.fr

C’est par un temps magnifique que Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de la Défense à réouvert ce mercredi 20 avril le parc Diderot situé sur le territoire de Courbevoie, après dix-huit mois de travaux.

Créé en 1992 par Allain Provost, architecte paysagiste à l’origine du parc André-Citroën à Paris et du parc de la Courneuve, le parc Diderot qui s’étend sur 15 000 m² est construit sur un dénivelé de 14 mètres lui donnant une organisation si particulière. Tandis que la partie haute héberge deux jardins propices au calme et à la détente la partie basse abrite un espace de jeux pour enfants, un terrain multisports et un terrain de pétanque. Le tout est traversé par la cascade monumentale, qui pour le premier jour n’était pas en service. L’œuvre devrait toutefois retrouver son eau dans les prochains jours, assure t-on chez Defacto. De part et d’autre de la cascade les rives sont ornées de gazon, de fleurs, d’arbustes et d’escaliers.

Pour mener ces travaux orchestrés par l’agence Après la pluie qui ont porté principalement sur la rénovation de la cascade et des sols, la plantation d’une nouvelle végétation, l’éclairage, l’accessibilité aux PMR ou l’installation de caméras de surveillance l’établissement a investi 2,6 millions d’euros.

Une réouverture qui ravit ces trois amis qui ont retrouvé leur terrain de basket : “Ça fait plaisir de revenir, ont vient là depuis tout petit, le terrain nous a manqué” confie Alexis. “Redescendre l’escalier était un plaisir pour mes yeux” se réjouit pour sa part Jordan.

Pour fêter cette réouverture de l’un des poumons verts du quartier d’affaires, le gestionnaire de La Défense donne rendez-vous au public le samedi 7 mai prochain entre 10h et 18h avec au programme de nombreuses animations

Le parc Diderot est ouvert toute l’année. De novembre à février de 8h à 18h, de mars à avril de 8h à 19h, de mai à août de 8h à 21h et de septembre à octobre de 8h à 20h.