L’escalator de la Division Leclerc a enfin repris du service

En panne depuis plusieurs mois, l’un des deux escalators de la Division Leclerc, situé au pied de la tour Sequoia a été remis en fonction.

L'escalator montant de l'avenue de la Division Leclerc a été en service - Defense-92.fr

Il remarche enfin. Après des semaines de mise à l’arrêt un escalator de l’avenue de la Division Leclerc a été remis en service la semaine dernière. En panne depuis février dernier pour l’un et depuis fin juin pour l’autre, la panne des escaliers mécaniques au pied de la tour Sequoia permettant de relier l’avenue de la Division Leclerc à la dalle de La Défense a été partiellement réparée. Comme nous vous l’indiquions en octobre dernier l’appareil montant qui avait des rainures de marches abîmés, ce qui avait entrainé la panne a été réparé. Cette réparation n’est en revanche qu’un pansement en attendant que les deux machines ne soient totalement remplacées d’ici deux ans par l’établissement public Paris La Défense qui est en charge de l’aménagement, la gestion et l’animation du quartier d’affaires. Et d’ici là, le second escalator, le descendant, ne sera en revanche pas réparé.

Les soucis de franchissement de la dalle pour les habitants et salariés du quartier semblent pour l’instant réglés. Quoi que. Si pour l’instant l’escalator fonctionne, les trois nouveaux ascenseurs mis en service dans le cadre du projet de la tour Trinity tombent eux régulièrement en panne alors qu’ils sont pourtant neufs. Après plusieurs jours d’interruption les deux élévateurs côté résidence Leclerc fonctionnent de nouveau, tandis que celui côté Séquoia est toujours à l’arrêt. La galère pour les piétons n’est donc pas prête d’être finie…