Des escalators tout neufs pour l’escalier Jean-Rodolphe Perronet dans le Faubourg de l’Arche

Début décembre 2016 la ville de Courbevoie a procédé au remplacement des six escalators de l'escalier Jean-Rodolphe Perronet dans le Faubourg de l'Arche.

Les nouveaux escalators de l'escalier Jean-Rodolphe Perronet - Defense-92.fr

Ils fonctionnaient rarement tous en même temps. La ville de Courbevoie vient de procéder en décembre dernier au remplacement des six escalators de l’escalier Jean-Rodolphe Perronet dans le quartier du Faubourg de l’Arche situé au pied de la tour Egée et de l’hôtel Pullman. Objets de pannes et d’arrêts à répétition, ces escaliers mécaniques sont fréquentés en moyenne par quelques 5 000 personnes quotidiennement, explique la ville de Courbevoie.

Pour mener à bien ce chantier complexe réalisé en un temps record, deux grues d’une hauteur de 60 et 70 mètres capables de soulever jusqu’à 400 tonnes ont déposé les anciennes installations durant la nuit du 2 décembre avant d’installer le nouveau matériel. Après les raccordements et différents réglages le fabricant allemand ThyssenKrupp titulaire de ce chantier à 600 000 euros mettait en service ces six escaliers mécaniques quinze jours plus tard. Courant 2017, une couverture doit venir protéger l’installation des intempéries.

Les deux escalators implantés au pied de la tour Egée, allée de l’Arche ainsi que les six au niveau de l’avenue Léonard de Vinci et de l’université du même nom ne feront eux, en revanche pas pour l’instant l’objet d’un programme de remplacement, indique la ville.