Raphaël Catonnet va quitter l’Epadesa pour rejoindre l’Oppidea

Le directeur adjoint de l'Epadesa, Raphaël Catonnet va quitter dans les prochains mois son poste de directeur adjoint de l'Epadesa pour rejoindre l'Oppidea où il a été nommé directeur général délégué.

Raphaël Catonnet au Mipim 2016 - Defense-92.fr

Il occupe le poste depuis début 2009. Raphaël Catonnet, le directeur adjoint de l’Epadesa, l’établissement en charge de l’aménagement de La Défense Seine-Arche va quitter dans les prochains mois son poste pour rejoindre l’Oppidea où il a été nommé directeur général délégué. Cette nomination s’est faite sur la proposition de Gilles Broquere, le président-directeur général du conseil d’administration de l’établissement Oppidea (la SEM d’aménagement de Toulouse Métropole). L’homme âgé de âgé de 53 ans prendra ses fonctions le 6 juin prochain.

Après des études d’ingénieurs (ESGT de la promotion 1985 et conservatoire National des Arts et Métiers), Raphaël Catonnet a intégré le cycle supérieur d’aménagement et d’urbanisme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris dont il est diplômé en 1986. Il débute sa carrière dans la promotion immobilière en rejoignant en 1990 la SEM92 où il est jusqu’en 2008 directeur adjoint en charge de l’aménagement et du développement durable urbain. Avant de rejoindre la direction de l’Epad (devenu Epadesa en2010) en 2009, il assurera le poste de directeur du développement territorial et de l’immobilier d’entreprise du conseil départemental des Hauts-de-Seine.