Ouverture de l’enquête publique sur l’aménagement de la Rose de Cherbourg

L’Epadesa lance du 22 octobre au 22 novembre l’enquête publique pour le réaménagement de la Rose de Cherbourg. Pendant un mois, le public est invité à donner son avis et inscrire ses remarques.

La Rose de Cherbourg à l'été 2013 - Defense-92.fr

L’enquête publique sur l’aménagement de la Rose de Cherbourg à Puteaux débute ce mercredi 22 octobre, pour un mois. Elle s’achèvera le 22 novembre. Dans les prochaines années c’est encore un nouveau quartier de La Défense qui va être transformé. L’Epadesa va réaménager le quartier dit de la Rose de Cherbourg en faisant muter l’échangeur routier en une promenade urbaine ainsi que tout l’espace au sol. Une nouvelle tour, « Hekla », imaginée par Jean Nouvel pour le groupement Hines/AG Real Estate/Gecina prendra place au cœur de l’espace. D’une surface de 80 000 m² répartis sur 41 étages pour 220 mètres de hauteur abritera des bureaux. Un immeuble de logement étudiant et logement viendra s’y accoler avec également plusieurs espaces de commerces. Mais cette enquête publique ne concerne pas ce projet de tour; une prochaine consultation lui sera dédiée dans les prochains mois.

 

Le projet du réaménagement de la Rose de Cherbourg - DR / Epadesa

Le projet du réaménagement de la Rose de Cherbourg – DR / Epadesa

 

L’enquête publique qui se déroule simultanément à la mairie de Puteaux et au siège de l’Epadesa va permettre d’informer le public sur le projet global de réaménagement de porte de La Défense avec Puteaux et Nanterre.

Un commissaire enquêteur, Dominique Michel, ingénieur BTP à la retraite et Patrick Rolland ingénieur également en retraite, en qualité de suppléant, assureront une permanence dans les deux lieux de l’enquête pour recevoir l’avis du public qui pourra consigner ses remarques et questions, également en dehors de leur présence.

 

Le projet du réaménagement de la Rose de Cherbourg - DR / Epadesa

Le projet du réaménagement de la Rose de Cherbourg – DR / Epadesa

 

Les permanences se dérouleront :

  • Le lundi 27 octobre 2014 de 15h à 18h à la mairie de Puteaux
  • Le mercredi 5 novembre 2014 de 15h à 18h à l’Epadesa
  • Le samedi 8 novembre 2014 de 9h à 12h à la mairie de Puteaux
  • Le vendredi 14 novembre 2014 de 15h à 18h à l’Epadesa
  • Le samedi 22 novembre de 9h à 12h à la mairie de Puteaux

 

La galerie des projets, de l’Epadesa (55, Nelson Mandela, à Nanterre) où se déroule l’enquête est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

Le service de l’urbanisme de la mairie de Puteaux est ouvert du lundi au jeudi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Le dossier de l’enquête est également disponible sur le site internet de l’Epadesa.

 

Le projet du réaménagement de la Rose de Cherbourg - DR / Epadesa

Le projet du réaménagement de la Rose de Cherbourg – DR / Epadesa