L’Epadesa présente ses comptes certifiés pour la troisième année consécutive

Les comptes de l'Epadesa de l'exercice 2014 viennent d'être certifiés pour la troisième année consécutive par le cabinet Mazars.

Le logo de l'Epadesa - Defense-92.fr

Comme lors des exercices 2012 et 2013, l’Epadesa a vu ses comptes de 2014 certifiés par le cabinet Mazars, son commissaire aux comptes. Dans un communiqué l’établissement public d’aménagement de la Défense Seine-Arche se félicite d’être le seul des établissements de ce type à avoir initié cette démarche volontaire de certification.

Lors du Conseil d’administration du 10 avril dernier, le commissaire aux comptes avait attesté dans son rapport général que les comptes de l’Epadesa sont « sincères au regard de ses référentiels comptables », et présentent une « image fidèle » du résultat des opérations menées en 2014 et de sa situation financière. À l’issue de cette présentation, le Conseil d’administration a donc procédé à l’approbation du compte financier de l’établissement. « Devant les administrateurs, la représentante du Cabinet Mazars, Valérie Riou, a souligné la qualité et le professionnalisme des équipes financières de l’Epadesa » déclare l’aménageur.

Seul établissement à s’autofinancer, l’Epadesa a une marge à moyen terme estimée à 114 M€. L’aménageur prévoit de dépenser 360 M€ d’ici 2023 en aménagements et restructurations des espaces et équipements publics, entièrement financés par l’Etablissement, sans subvention publique de l’Etat ou des collectivités locales.