L’Epadesa nomme David Lucas directeur général adjoint en charge de l’aménagement

David Lucas vient d’être nommé par l’Epadesa, directeur général adjoint en charge de l’aménagement. L’homme âgé de 49 ans vient remplacer Raphaël Catonnet.

David Lucas, le nouveau directeur général adjoint en charge de l’aménagement de l'Epades- DR

Nouvelle tête à la direction de l’Epadesa. L’établissement d’aménagement de La Défense Seine-Arche vient d’annoncer la nomination de David Lucas au poste de directeur général adjoint en charge de l’aménagement. Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin prochain.

Agé de 49 ans, il est diplômé d’un DESS d’urbanisme et gestion des villes. Depuis 2010 il occupe les fonctions de directeur général de la SEMERCLI. « David Lucas dispose d’une solide expérience dans le montage et le suivi de projets urbains d’ampleur, notamment à la SEM 92 où il a occupé le poste de directeur adjoint du renouvellement urbain puis celui de directeur des moyens » explique son nouvel employeur dans un communiqué.

David Lucas remplace Raphaël Catonnet, présent à l’Epadesa depuis fin 2008, qui rejoint l’Oppidea (SEM d’aménagement de Toulouse Métropole) en tant que directeur général délégué.

Il sera en charge de piloter, sous l’autorité d’Hugues Parant, le directeur général de l’Epadesa, l’ensemble des projets d’aménagement, en collaboration avec les grands acteurs publics et privés de l’espace Défense Seine-Arche. Son équipe a pour mission de concevoir et de réaliser l’ensemble des espaces publics, en accord avec la stratégie de l’Epadesa adoptée par son conseil d’administration présidé par Patrick Jarry, le maire de Nanterre. Son rôle sera également d’accompagner les investisseurs et promoteurs dans la réalisation des projets de logements, bureaux, commerces, hôtels, établissements d’enseignement supérieur, grands équipements,…