L’EPADESA change son image

Le nouveau logo de l'Epadesa

Des traits de repères gris parallèles et perpendiculaires, des lettres « pas fini » écrites en rouge aux allures de plan d’architectes, l’établissement de La Défense Seine-Arche change son identité visuelle. Finie l’appellation « La Défense Seine-Arche », l’établissement d’aménagement vient de lancer son nouveau logo. L’aménageur revient aux fondamentaux en abandonnant son sigle « La Défense Seine-Arche, De la Seine à la Seine » pour reprendre son nom d’origine « EPADESA ». Depuis la fusion de l’EPAD et de l’EPASA, les deux établissements d’aménagement du secteur, les dirigeants avaient souhaité présenter la fusion en créant ce fameux sigle « La Défense Seine-Arche » et créer une marque pour La Défense.

Imaginé par l’agence « Change is Good », le logo met en avant les sept lettres de l’établissement. L’établissement d’aménagement souhaite recentrer son image, plus comme une marque mais de nouveau comme un établissement d’aménagement de territoire. Après les attaques sur son fonctionnement, sa gestion et sur son utilité, l’établissement a souhaité rappeler dans son slogan son utilité en inscrivant « Etablissement Public d’Aménagement de La Défense Seine Arche » mais surtout en rappelant « Opération d’intérêt National ».

« Cette nouvelle version a été réalisée pour bien expliquer les missions de l’EPADESA au public et aux promoteurs » explique la porte-parole de l’établissement.

Plusieurs déclinaisons ont été créées qui seront affichées sur les différents supports de l’établissement.

Pour accompagner ce changement, le site de l’établissement a été légèrement modifié avec une petite réorganisation de certaine rubriques.

Par ailleurs l’adresse du site internet de l’établissement a changé pour devenir tout simplement « www.epadesa.fr ». L’adresse « www.ladefense-seine-arche » reste active.