L’EPAD et l’EPASA publient le second numéro de E-Mag

le second numéro de E-Mag

L’EPAD et l’EPASA qui deviendront en octobre l’EPADESA, publient le second numéro E-Mag. Ce magazine virtuel en libre accès revient sur l’actualité des derniers mois de l »aménagement de La Défense et du quartier Seine Arche.

Il présente dans une première partie nommée « Actualité / Tours » après l’édito des présidents des deux établissements, les projets en cours tels que le stade Arena 92, la signature du protocole intentionnel d’Hermitage, la livraison de la tour CB21.

Un point est également fait sur le suivi des projets en quatre catégories : En construction ; Permis de construire en instruction ; Permis de construire accordés ; En rénovation.

La seconde partie « Actualité / Transports » s’intéresse au débat public en cours pour le prolongement du RER E vers l’ouest via La Défense et Nanterre et sur la promotion faite cet été par Defacto et Transilien de la ligne L (Paris Saint-Lazare – Versailles Rive-droite – Saint-Nom la Bretèche).

La troisième partie « Actualité / études » se penche sur l’environnement avec pour titre « La Défense éco-responsable ».

En page 9 la rubrique « Actualité / exposition » revient sur l’exposition photographique d’Alex Maclean, une vidéo du travail du photographe est intégrée au mag virtuel.

La partie « Agenda » annonce les prochains rendez-vous des établissements dans des salons, l’organisation d’expositions et de présentation de projets. La rubrique « Zoom chantier » qui intègre elle aussi une vidéo qui présente la Nouvelle gare de Nanterre Université suit les chantiers en cours dans les quartiers de La Défense et celui de Seine Arche.

L’avant dernière partie « Thématique » présente l’étude la définition du faisceau de Nanterre.

La dernière partie « Edition » fait la promotion des ouvrages parus ou à paraître parlant de La Défense et de Seine Arche.