Le MIPIM 2011 est ouvert 

Le stand de l'Epadesa au Mipim 2011

La 22ème édition du MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier) vient d’ouvrir ses portes au Midem à Cannes; 18 000 participants venus de 81 pays sont attendus durant quatre jours sur la Croisette. Le MIPIM a été inauguré le mardi 8 mars à 10 h30 par Boris Johnson, maire de Londres représentant des couleurs du Royaume-Uni, pays à l’honneur cette année ; Bernard Mazuka, premier ministre du Rwanda et par Bernard Brochand, député maire de Cannes.

L’EPADESA qui est installé dans le chapiteau de la région Ile-de-France présente l’ensemble des projets du quartier de La Défense mais aussi de Seine-Arche. Les tours Phare, Majunga, Carpe Diem, Aire², Hermitage Plaza, First y sont présentées par leurs maquettes ainsi que la tour Generali par une nouvelle version de sa maquette. L’immeuble Praetorium et l’hôtel Radisson sont également présentés avec leurs maquettes. En revanche les tours Ava et D2 sont présentées uniquement sur des écrans. La maquette du stade Arena 92 sera, elle, présentée officiellement jeudi lors de la présentation du projet.

La maquette générale de La Défense Seine-Arche présente cependant l’ensemble du territoire de La Défense Seine-Arche et ses projets; elle est complétée de panneaux, d’écrans et de livrets. Ainsi un calendrier s’étalant de 2009 à 2016 situe les différents projets réalisés ou à venir dans le temps.