C’est parti pour le MIPIM 2012

Le stand de l'Epadesa au Mipim 2012

La 23 ème édition du MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier) s’est ouverte au Midem à Cannes (06) ce mardi 6 mars 2012. Pour cette édition 19 000 participants sont attendus durant les quatre jours du salon où seront représentés 2 000 sociétés et établissements venus de 80 pays.

Cette année l’EPADESA ne fait plus « stand à part ». Pour la première fois l’établissement d’aménagement de La Défense s’est réunie avec d’autres EPA de la région sous la bannière du Grand Paris. Installé dans le chapiteau Paris Région Capitale sur la plage, l’EPADESA partage les 500m² du Grand Paris avec les établissements Paris-Saclay, Seine-Aval, AFRP, Orly-Rungis Seine-Amont, Plaine-de-France, EPA Sénart et Marne-la-Vallée.

L’EPADESA qui occupe une grande partie du stand du Grand Paris y présente comme chaque année sa grande maquette du territoire. Les tours Phare, Majunga, Carpe Diem, Aire², Hermitage Plaza, Eqho et Trinity y sont présentées par leurs maquettes. La tour Ava n’est présentée uniquement que sur un écran tandis que la tour D2 est visible en réalité augmentée via un iPad. En revanche aucune trace de la tour Générali qui apparaît seulement sur la grande maquette de l’EPADESA. Egalement absent du stand de l’EPADESA, le projet de l’hôtel 4 étoiles dont les travaux ont débuté il y a quelques jours; le projet est seulement visible sur la grande maquette.

 

Le stand de Defacto au Mipim 2012 - ©Defense-92.fr

Le stand de Defacto au Mipim 2012 – ©Defense-92.fr

Defacto, l’autre établissement de La Défense qui a en charge la gestion du quartier est pour la première fois présent sur un stand situé dans le grand chapiteau Paris Région Capitale juste en face du Grand Paris. Une maquette interactive qui reprend la campagne « Le nouveau visage de La Défense » permet aux personnes d’y visualiser des vidéos.