L’EPAD et L’EPASA présent au MIPIM

EPAD Mipim 2010

Les deux établissements publics d’aménagement de La Défense : l’EPAD et l’EPASA réunis sous la marque « De la Seine à la Seine – La Défense Seine Arche » seront présents pour l’édition 2010 du MIPIM à Cannes. Huit conférences seront animées par Rémi Cambau, rédacteur en chef de cadredeville.com et Annick Colybes, journaliste.

Defense-92.fr sera présent pour cette vingtième édition du MIPIM du mardi 16 au vendredi 19 mars 2010.

 

Le jeudi 17 mars 2010 :

De 11h00 à 12h00 – Grand Paris – Seine Métropole L’émergence d’une nouvelle métropole maritime internationale :
Avec Antoine Rufenacht, Maire du Havre, Président de la Communauté de l’agglomération havraise (CODAH) ; Antoine Grumbach, architecte et urbaniste ; Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, Député des Hauts-de-Seine, Présidente de l’Etablissement Public d’Aménagement de la Défense (EPAD) ; Patrick Jarry, Maire de Nanterre, Conseiller général des Hauts-de-Seine, Président de l’Etablissement Public d’Aménagement Seine- Arche (EPASA) ; Philippe Chaix, Directeur Général des l’Etablissements Publics d’Aménagement de la Défense et de Seine-Arche ; Gilles Fournier, Président du Conseil de surveillance du Grand Port Maritime du Havre et Vianney de Chalus, Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Havre.

De 15h30 à 16h30 – Le rôle primordial des tours mixtes dans un quartier d’affaires : l’exemple des Tours Hermitage Plaza :
Avec Emin Iskenderov, PDG du Groupe Hermitage ; Grant Brooker, executive director du cabinet d’Architectes Foster+Partners et Dan Sibert et Max Neal, partners du cabinet d’Architectes Foster+Partners.

De 16h30 à 17h30 – Tour Carpe Diem : un défi architectural et evironnemental pour un art de vivre réinventé :
Avec Joëlle Chauvin, Présidente d’Aviva Investisors Real Estate France et Patrick Bosque, Directeur général adjoint Hines France.

De 17h30 à 19h30 – Les Hauts-de-Seine, territoire attractif : l’exemple de l’implantation de Microsoft :
Avec Patrick Devedjian, Ministre auprès du Premier ministre, chargé de la mise en œuvre du plan de relance, Président du Conseil général des Hauts-de-Seine ; Thierry Solère, Vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine en charge du développement économique ; François Bertière, Président Directeur Général de Bouygues Immobilier et Eric Boustouller, Président de Microsoft France.

 

Le vendredi 18 mars 2010 :

De 11h00 à 12h00 – La problématique de l’énergie à La Défense :
Avec Didier Lourdin, directeur du développement durable et des transports de La Défense et de Seine-Arche

De 15h00 à 16h00 – Les défis de la mobilité durable de la Seine à la Seine :
Avec Didier Lourdin, directeur du développement durable et des transports de La Défense et de Seine-Arche

De 16h00 à 17h00 – Construire en acier à La Défense :
Avec Jean Mas, architecte associé d’Ateliers 2/3/4/ et Daniel Valoatto, PDG délégué du pôle tertiaire de Nexity

De 17h00 à 18h30 – Placer l’utilisateur au cœur de renouveau de La Défense :
Avec Angélique de Rougé, Présidente, Stratégies and Corp ; Eric Lavigne-Delville, Directeur Général, Stratégies and Corp et Philippe Chaix, directeur général des établissements publics d’aménagement de La Défense et de Seine-Arche