Le MIPIM ouvre ses portes

Le stand de l'Epad au Mipim 2009

La 21ème édition du MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier) vient d’ouvrir ses portes au Midem à Cannes; 18 000 participants sont attendus durant quatre jours, et 6 200 sociétés y seront représentées. En 2009, malgré la crise le salon international de l’immobilier avait attiré 17 658 participants.

Le MIPIM 2010 a été inauguré par Christian Estrosi, maire de Nice et ministre de l’industrie, mardi dans la matinée sur le stand de Nice Côte d’Azur.

L’EPAD et l’EPASA, toujours réunis sous la marque « De la Seine à la Seine – La Défense Seine-Arche » en vue de leur fusion qui doit intervenir dans quelques semaines, sont présents sur le stand de la région Ile de France avec pour thème « Enjoy La Défense Seine Arche ».

L’ensemble des projets du plan de renouveau de l’EPAD sont présentés : La Tour Aire 2, la tour D2, la nouvelle version de la tour Generali, la tour Carpe Diem, la tour Majunga, la tour Phare, la tour Ava.

Une nouvelle maquette présente tous les projets intégrés dans La Défense Seine Arche.

La tour Signal n’est en revanche pas présente sur le stand de l’EPAD et de l’EPASA. Le cabinet Jean-Nouvel a annoncé il y a quelques jours qu’il jetait l’éponge après un an d’incertitude. Joëlle Ceccaldi-Raynaud, présidente de l’EPAD a précisé qu’un nouvel appel à projet serait lancé.