Quand la Société Générale pousse ses collaborateurs à innover

Trophées Innov' Groupe

Pour la neuvième année la banque Société Générale, très présente à La Défense avec son siège mondial a organisé au sein de son entreprise les “Trophées Innov’ Groupe”. Ces trophées récompensent chaque année des innovations mises en place par des collaborateurs de l’entreprise.

Cette démarche s’articule autour d’un Observatoire de l’Innovation qui analyse les tendances technologiques et sociétales, de l’Innovation Participative et du “Lab by Société Générale” dédié à l’expérimentation de solutions innovantes. Pour accompagner cette démarche, le Groupe remet chaque année depuis 9 ans “les trophées Innov’Groupe Société Générale”, qui récompensent des innovations réalisées par ses salariés, dans le monde entier.

Cette année, les 160.000 collaborateurs du Groupe dans le monde ont à nouveau été invités à participer à cette démarche collective. 1200 innovations ont été ainsi soumises en 2012. Les membres du Comité Exécutif de la banque ont remis hier les trophées Innov’Groupe 2012, récompensant ainsi les équipes à l’initiative d’innovations à réelle valeur ajoutée.

Cette année 18 trophées ont été remis aux équipes de Société Générale. Les lauréats dans la catégorie “nos clients” sont :

– Gestion de Budget, nouveau service offert sur l’espace internet des particuliers du réseau Société Générale,
– ALD Carmarket Mobile : solution multi-appareils de revente aux enchères des véhicules d’occasion ALD Automative,
– “QR code et KB IKARTA : 2 nouveaux moyens de paiements sur mobile pour enrichir l’offre digitale de la KB, filiale tchèque du Groupe,
– Accessibilité de l’Appli iPhone et iPad : pour rendre la banque accessible aux malvoyants et non-voyants.