Pro Bono Week, le marathon solidaire revient à La Défense

Pour sa troisième édition, Pro Bono Week, le marathon solidaire permettra à plus d'une centaine de salariés du quartier de La Défense d'offrir bénévolement leurs compétences au profit d'associations.

Des participants à la Pro Bono Week - DR

Deux jours pour aider les associations. A l’occasion de la Pro Bono Week, la semaine internationale de sensibilisation au mécénat et au bénévolat de compétences, Pro Bono Lab (Abréviation de l’expression latine « Pro bono publico », signifiant « Pour le bien public ») et  Defacto vont, pour la troisième année, mobiliser des salariés du quartier d’affaires au profit d’associations.

Pendant deux jours, les mercredi 15 et jeudi 16 novembre onze groupes de dix salariés d’entreprises différentes dont Allianz, Eurogroup Consulting, Manpower, EDF et ses filiales (Dalkia, Enedis, Optimal Solutions et Tiru), Mazars, Société Générale, DXC Technology) travailleront sur les problématiques d’une dizaine d’associations (Bicyclaide, Le Chaînon Manquant, Clown Up, Entreprendre pour Apprendre, Expressions de Femmes, La Fabrique de la Danse, Maison de l’Amitié, Les Potagers de Marcoussis, Paris Solidari-thé, Pimm’s Antony et We are Note Weapons of War). A la fin de chaque journée, les volontaires délivreront un dossier complet de recommandations en réponse à la problématique de l’association.

Cette seconde édition de Pro Bono à La Défense a été relayée sur les différents supports de communication du quartier d’affaires depuis le 30 octobre dernier. Pour la troisième année consécutive, l’agence Heaven a conçu gratuitement différents visuels humoristiques et décalés. « Grâce à cette campagne, on estime à 160 000 le nombre d’actifs sensibilisés au pro bono parmi les 400 entreprises de La Défense » explique dans un communiqué l’organisateur Pro Bono Lab.