-1.3 C
Courbevoie
vendredi 22 novembre 2024
- Publicité -

Le Swave lance sa deuxième campagne de recrutement

Nouvelle session de recrutement. Ouvert au début de l’année au sein de la Grande Arche et inauguré en mars dernier par le ministre de l’Economie Bruno Le Maire et le secrétaire d’Etat au nuémrique Mounir Mahjoubi, le Swave vient de lancer ce mardi sa deuxième campagne de recrutement. Cet incubateur de startups spécialisées dans la fintech héberge déjà vingt-trois jeunes entreprises, choisies alors parmi une centaine de candidatures.

Initié par l’Etat et le secteur privé en 2017 et opéré par Paris&Co, le Swave est la première plateforme française d’innovation dédiée à l’accompagnement des fintechs françaises et internationales dans leur développement commercial et partenarial, leur recherche de financement ainsi que dans leur stratégie de recrutement.

Ce nouvel appel à projets lancé par le Swave a pour objectif de sélectionner une vingtaine de startups supplémentaires qui emménageront dans l’Arche de La Défense, à compter de janvier 2019. Installé sur deux niveaux de la paroi nord, le Swave propose à ses jeunes pousses 2 500 mètres carrés d’espaces de bureaux avec des tarifs préférentiels bien en deçà du marché avec une moyenne de 200 euros par poste de travail et par mois.

Les candidatures seront jugées à l’aune de cinq critères précise le Swave qui se basera sur le caractère innovant du projet, le potentiel de développement économique, la crédibilité du business plan, la qualité de l’équipe et, surtout, l’adéquation du projet avec les enjeux stratégiques des partenaires privés (Société Générale, NewAlpha AM, Crédit Municipal de Paris, Exton Consulting, AG2R La Mondiale, Mastercard et le Groupe Casino). Ces enjeux se regroupent autour de quatre axes thématiques détaillés sur la plateforme de candidature : Finance comportementale & connaissance du client ; Expérience client appliquée à la finance ; Finance inclusive et Insurtech.

A l’issue de la phase de pré-sélection, les projets retenus passeront en session de pitch devant le jury du Swave le 30 novembre et les 3 et 4 décembre prochains. L’intégration au sein du programme se fera, pour les projets retenus, à compter du 2 janvier 2019, pour une durée minimale de douze mois (renouvelable deux fois).

Une bourse dédiée à la diversité sera par ailleurs mise en place à l’issue du processus de sélection pour prendre en charge les frais d’accompagnement de projets retenus et ayant été fondés par des femmes ou des entrepreneurs issus de quartiers dits « Politique de la Ville ». Jusqu’à quatre startups pourront profiter de cette aide qui a pour objectif de favoriser l’accès à l’entrepreneuriat dans le secteur financier de publics qui y sont aujourd’hui peu représentés, précise le Swave.

Un « package international » sera proposé aux fintechs étrangères afin de favoriser leur projet d’implantation en Île-de-France. L’appui des pouvoirs publics permettra ainsi un accès simplifié à des titres de séjour en France, grâce au programme French Tech Visa dont le Swave est partenaire avec la Directe. De plus un accompagnement personnalisé sera proposé par la région Ile-de-France afin de faciliter la création de la filiale française ainsi que la relocalisation de ses dirigeants et ses salariés.

Les candidats ont jusqu’au 9 novembre prochain pour répondre. Le dossier de candidature se trouve ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles