Kwerk et BFM Business lancent à La Défense « La Factory »

Le spécialiste du coworking Kwerk s'associe avec BFM Business pour lancer la Factory, un programme unique d’accélération, de communication et de développement personnel.

Le grand lobby de Kwerk s'inspire des peintures de Maurits Cornelis Escher - Defense-92.fr

L’espace de coworking Kwerk installé depuis l’été au sein de la tour First mais aussi à Boulogne et dans le huitième arrondissement de Paris vient de s’associer avec la chaine d’info financière BFM Business pour la création de la « Kwerk BFM Business Factory », un programme d’accélération, de communication et de développement personnel.

BFM Business y proposera des rencontres avec ses journalistes (Stéphane Soumier, Fabrice Lundy, Sébastien Couasnon…), des talks mensuels avec des invités de marque, des masterclass thématiques mensuelles ou encore des séances de media training ainsi que l’accès au réseau d’entrepreneurs et aux événements que le media TV et radio organise.

Les entreprises et entrepreneurs bénéficieront de la proximité directe des grandes entreprises présentes à La Défense avec lesquelles les perspectives de synergies sont immenses. « Faisant longtemps gure de repoussoir, Kwerk et BFM Business font le pari que La Défense va devenir le Financial District de Paris », expliquent les deux entreprises dans un communiqué.

Ève Chegaray, bien connue des téléspectateurs de BFM Business, sera la directrice de la Factory. Depuis une dizaine d’années, son nom est associé à l’innovation, aux startups, aux nouveaux usages et désormais à une économie plus inclusive. Elle intervient pour BFM Business depuis une douzaine d’années, dans les incubateurs des grandes écoles et les entreprises. Elle est notamment un membre actif de Réseau Entreprendre, précisent Kwerk et la chaine info du groupe Altice de Patrick Drahi.

Entreprises, indépendants, start-ups, divisions de grands groupes peuvent déposer leur candidature depuis le 12 mars en se rendant sur le site de la Factory : kwerkbfmbusinessfactory.com ou sur Kwerk.fr. La Kwerk BFM Business Factory sera soutenue par une campagne de publicité sur les antennes de BFM Business (TV et Radio) et sur les réseaux sociaux de BFM Business et de Kwerk.