EDC Paris accompagne gratuitement la reprise d’entreprises

EDC Paris accompagne gratuitement la reprise d'entreprises

Dans le cadre de leur mission « Reprise d’entreprises », qui se déroulera du mois d’octobre 2012 au mois de janvier 2013, les étudiants de 4e année de la filière « Management Entrepreneurial » d’EDC Paris, accompagnent, encadrés par des professeurs spécialistes de l’entrepreneuriat, les porteurs de projets souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en reprenant une société. Dans le cadre de cette mission, les étudiants peuvent aussi accompagner une opération de croissance externe. Les étudiants font une étude du secteur, identifient et qualifient des entreprises-cibles, puis font des recommandations aux porteurs de projet.

« Les missions sont au cœur de la pédagogie d’EDC Paris. La pédagogie par missions d’EDC Paris (conçue par Robert papin et HEC Entrepreneurs) permet aux étudiants d’être immergés très tôt, et tout au long de leurs études, dans le monde de l’entreprise.

Installée à La Défense au pied des Damiers Bretagne, l’EDC Paris est une école supérieure de commerce Post-Bac proposant une formation au management et à la création d’entreprise.