Courbevoie récompense les entreprises innovantes

La ville de Courbevoie a organisé ce jeudi 22 septembre la première édition du "Prix Attractive Innovation de Courbevoie La Défense".

La première édition du "Prix Attractive Innovation de Courbevoie La Défense" - Defense-92.fr

Courbevoie récompense les entreprises innovantes. La ville a organisé ce jeudi 22 septembre la première édition du “Prix Attractive Innovation de Courbevoie La Défense” qui vise à récompenser les entreprises innovantes qu’elles soient locales ou nationales. Ce prix soutenu par le journal Les Echos a pour but d’accompagner les entreprises françaises dans l’ère de l’innovation. Au-delà de la technologie, il s’agit également d’encourager l’innovation dans les domaines de l’économie, du social et de l’environnement.

Le Prix Attractive Innovation a récompensé les entreprises à travers neuf catégories : responsabilité sociétale et environnementale (RSE), FinTech, énergie, santé bien-être, open innovation, le prix d’honneur de la ville de Courbevoie, le prix de l’établissement POLD (Périmètre Ouest Paris La Défense) et le prix de la marraine.

Une centaine d’entreprises ont candidaté

Pour cette première édition la ville explique avoir reçu une centaine de dossiers. A l’issue d’une première sélection, trente dossiers ont été examinés par un jury de professionnels parmi lesquels la ville de Courbevoie et des représentant de grandes entreprises comme l’INPI, EDF, Schneider Electric, Thales, Nextdoor,… Trois entreprises ont alors été nominées dans chacune des catégories.

A l’issue de la soirée les entreprises lauréates ont ainsi été révélées. Ainsi la start-up Deepki a remporté la catégorie “Energie”, Resair la catégorie “RSE”, Sharepay la catégorie “Fintech”, Biopic la catégorie “Santé Bien-être”, Hypervision Technology la catégorie “Open Innovation”, Particeep la catégorie du “Prix de la marraine”, Dream Team Aero avec Cohome la catégorie du “Prix d’honneur de la ville” et l’Institut open innovation le “Prix du territoire POLD”.

Ce prix sera accompagné d’un chèque de 3 000 euros et d’un abonnement aux Echos pour chacune des entreprises lauréates.